top of page

Communiqué de presse


La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) ouvre ses guichets au public.


Les guichets de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) sont fonctionnels depuis le lundi 3 avril 2023. La cérémonie y relative a été présidée par Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo et Madame la ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabané.


Le Ministre en charge de l’Economie et des Finances s’est réjoui de l’opérationnalisation de la BPBF qui intervient dans un contexte économique et financier difficile. « La création de cette banque conforte la volonté du gouvernement de renforcer les conditions d’une plus grande résilience de l’économie Burkinabè » a-t-il déclaré


Salifou Kouraogo, Directeur Général de la Banque Postale du Burkina Faso BPBF explique que la mission principale de son institution « est de contribuer à la promotion de l’inclusion financière pour faciliter l’accès aux services financiers bancaires des populations ». Il précise que l’ambition est de faire de la Banque Postale du Burkina Faso, une institution financière de référence, leader de l’inclusion financière au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.


Le siège de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) est situé sur l’Avenue du Président Sangoulé LAMIZANA, au 1145 du Lot 09, Section 004, Arrondissement 01, Secteur 03, Commune de Ouagadougou.


Doté d’un capital de quinze milliards (15 000 000 000) de francs CFA, la BPBF est née sous l’impulsion de l’Etat Burkinabè le 23 août 2021 et agréée en qualité de banque le 11 avril 2022. Banque universelle et citoyenne, la BPBF ambitionne d’offrir des services financiers plus complets et adaptés aux besoins des populations pour le renforcement de l’inclusion financière. Elle se définit par excellence comme une banque de proximité accessible à tous.


La BPBF a pour principaux actionnaires La Poste Burkina Faso, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BB), La Loterie Nationale du Burkina (LONAB), le Fonds de Développement Economique et Social (FBDES), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), la Caisse Autonome de retraite des Fonctionnaires (CARFO), et la SONAR-VIE.



Ouagadougou, le 03 avril 2023






Communiqué de presse
.pdf
Download PDF • 137KB


1 commentaire

תגובה אחת


smoath07
13 באוק׳ 2023

C'est la même chose que laposte Burkina ?????🤗🤗🤗🤗

לייק
bottom of page